La philosophie.

J.Y : "Je fais l'initiation au travail du bois. Que vous soyez débutant ou confirmé venez bricolez à l'atelier et passer un moment convivial et fabriquez quelque chose de vos mains. Le partage de savoir est de mise."

Y : "Maîtrise de soi, rigueur mais aussi plaisir de produire, pour soi, en bois sont quelques qualités que vous allez découvrir avec nous.

J.Y : Tes objectifs pour le vendredi ?

  • Le premier objectif du vendredi est axé sur le partage de savoir entre les adhérents de l'atelier menuiserie.

  • Le deuxième objectif est de passer un moment chaleureux et convivial à l'atelier tout en bricolant et en partageant la passion du travail du bois.

  • Le troisième objectif est l'entraide pour les personnes ayant de faible revenu afin de pouvoir réparer des petits meubles ou des objets du quotidien.

  • Le cours du soir est plus spécialement réservé pour des personnes souhaitant s'initier et se perfectionner au travail du bois avec des projets plus ambitieux comme la réalisation d'un meuble, d'un établi etc...

Y : Tes objectifs pour le mardi et le samedi ?

  • Pour les plus motivés, je propose de découvrir l'usage des outils manuels, électroportatifs et quelques machines d'atelier, en 6 mois, à travers des projets personnels.

  • Les gens qui souhaitent simplement découvrir le travail du bois, en utilisant le matériel de l'atelier, sont les bienvenus. On parle alors d'atelier partagé.

© 2020 par Yann L'Arvor - 1 Lot Ty Huel 29830 Ploudalmézeau - 02 98 38 70 29 - yann.larvor@monatelierbois.com